debosselage sans peinture

Un peu d’histoire …

Nous sommes spécialisés dans l’art du débosselage sans peinture. C’est une méthode hautement minutieuse qui permet d’enlever, sans utiliser de peinture ou de mastic de finition, les bosses et enfoncements mineurs à moyens sur la carrosserie d’un véhicule.
Nous offrons nos services aux concessionnaires automobiles, ateliers de carrosserie et aux particuliers de la région PACA mais aussi sur toute la France en cas d’épisodes de grêles.

Cette technique exige une formation pointue de plusieurs mois. Elle consiste, à l’aide d’outils spécifiques, à intervenir du coté opposé de la bosse pour masser la tôle afin que celle ci retrouve son aspect original.

On estime en moyenne qu’il faut environ 300 passages sur une bosse équivalente à une balle de golf pour arriver à obtenir un résultat parfait et c’est ici notre but.

Il faudra en fonction de l’impact entre 10 minutes et 2h00 pour effectuer la prestation.
Né dans les années 90 dans les ateliers de fabrication automobiles italiennes, les défauts engendrés par les chaines de fabrications devenaient problématiques.

Les ingénieurs on alors décidés plutôt que de réparer la robotique défaillante trop couteuse, de mettre au point via des outils précis, cette technique qui avait pour avantage précieux, la rapidité et les économies réalisées.

Le concept a très rapidement traversé les frontières et donné une réelle opportunité aux divers secteurs automobiles tels que les concessions, les loueurs, les carrossiers, les comités d’entreprises et bien évidemment les particuliers.

DSP-SOLUTION travaille aujourd’hui en étroite collaboration dans tous ces secteurs d’activités et nous font entièrement confiance quant à la qualité de nos interventions.
Grace à notre expérience dans le domaine, nous sommes en mesure d’intervenir rapidement et efficacement sur tous les impacts causés par Dame Nature.

VISUALISEZ LA TECHNIQUE